18 mars 2007

Pourquoi ce blog ?

moments_de_stage

Actuellement, nous sommes 14 stagiaires à participer à un stage BAFD ( brevet d'aptitude à la fonction de directeur ) en accueil educatif de loisirs ou bien en séjours de loisirs ( ce qu'on appelle communément centre aéré ou colonie de vacances ), avec les Francas et Cemea,  à clermont ferrand ( Puy de dôme ).

Nous sommes au premier stade théorique de notre formation, par la suite nous devrons faire des stages pratique afin de mettre en pratique nos apprentissages et nos projets de direction. Ce stage est l'occasion de partager nos expériences professionnelles à travers des débats, d'echanger nos savoirs dans le cadre d'ateliers, de vivre en collectivité, d'acquerir  et d'enrichir nos connaissances sur differents thèmes : l'enfance, comment construire son projet de direction, le handicap, les principes éducatifs, des enjeux des projets d'enfants, la legislation, la gestion d'un budget etc ...

La création de ce blog fut l'occasion d'un apprentissage de l'utilisation de cet outil de communication. Il  permet à chacun d'ajouter des articles, des documents, des images ou des infos du web. L'objectif étant de maintenir un lien entre nous , de diversifier les idées et de mettre à dispositions des outils liés à notre pratique.

Nos motivations sont de partager en  équipe,  des moments de vie avec l'enfant dans le cadre de ses vacances ou de son temps libre, de réunir les meilleurs conditions à son épanouissement et nous éspéront transmettre nos idées pour que tous puissent en bénéficier.

Nous remercions nos formateurs sebastien Jolivet et christophe Gouttebaron  de leurs aimable autorisation à mettre en ligne certains documents  provenant de leurs recherches. Et pour leur optimisme communicatif.

Pour plus d'informations :

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-non-professionnels-bafa-bafd-base_105/diplomes-non-professionnels-bafd_336.html

Posté par bafd007 à 21:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi ce blog ?

Nouveau commentaire